Carte d’identité et Passeport

Depuis le 15 mars 2017, les modalités de recueil et de traitement des Cartes Nationales d’Identité ont évolué et sont désormais identiques à celles des passeports.

Les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports se font auprès d’une mairie équipée de dispositif de recueil de données biométriques (liste des mairies équipées en suivant le lien https://www.gironde.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-nationale-d-identite#!/particuliers/page/N358 ou en téléchargeant la liste en cliquant ici).

La prise de rendez-vous est obligatoire.

La commune d’Artigues-près-Bordeaux n’est pas équipée de ce dispositif.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Nouveauté :

La nouvelle carte nationale d’identité est en vigueur sur tout le territoire depuis le 02 août 2021. Cette carte, plus petite que l’ancienne, est au format carte bancaire (comme le nouveau permis de conduire) et contient une puce électronique. Les usagers qui demanderont la création d’un premier titre ou le renouvellement d’un titre se verront attribuer la nouvelle carte nationale d’identité. Son usage reste inchangé et permet aux titulaires de justifier de leur identité. Sa validité est de 10 ans.

Vous pouvez trouver également des informations complémentaires sur service-public.fr en suivant le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15076

Utile :

Une conseillère en faveur de la solidarité numérique peut vous accompagner dans la réalisation de votre pré-demande de titre d’identité en ligne. 

SERVICE À LA POPULATION – ÉTAT CIVIL
Artigues pres Bordeaux
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