La Municipalité a ouvert en Janvier 2023, en partenariat avec la CAF de la Gironde, ce Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP).

Baptisé « La Parenthèse », cet espace de proximité situé au sein des locaux du Relais Petite Enfance (RPE) a pour vocation d’accueillir de manière libre, sans réservation préalable, les jeunes enfants de la commune de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents. Dans une ambiance de détente et de convivialité, ils peuvent bénéficier sur place, pendant la durée de leur choix, d’un temps de jeu libre privilégié. En présence d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels et de bénévoles formés à l’écoute, les parents accueillis au sein du LAEP peuvent également échanger entre eux, en toute confiance, autour de leurs pratiques éducatives.

Structure propice à l’éveil et à la socialisation pour les plus petits, lieu de rencontres et de rupture de l’isolement pour leurs pères et leurs mères, « La Parenthèse » est accessible gratuitement et de façon anonyme tout au long de l’année.

PARENTALITÉ

10 avenue Desclaux 33370 Artigues-près-Bordeaux